MEMBRES DE L’ASSOCIATION

L'association MSPTB est composée des membres suivants:

  • Membres fondateurs;
  • Membres associés;
  • Membres actifs;
  • Membres bienfaiteurs;
  • Membres honoraires.

Un Membre fondateur est une personne qui est à la base de la création de l’Association et qui a participé à l’assemblée constitutive de l’association Meilleure Santé Pour Tous au Bénin.

Un Membre associé est une personne qui a contribué à la consolidation ou au développement de l’association. Il s’engage à défendre les intérêts de l’association. La validation de sa demande d'intégration à l'association a été effectuée par le conseil d’administration selon les modalités prévues à l’article 20 des présents statuts. Il peut également être élu sur proposition du conseil d’administration.

Un Membre actif est une personne adhérente de l'association participant réguliérement aux actions et aux programmes de l’association Meilleure Santé Pour Tous au Benin. Il conseille l’association et apporte des appuis multiformes.

Un Membre bienfaiteurs est une personne physique ou morale ayant fait donation à l'association de sommes ou de biens d'une valeur notable.

Un Membre honoraire est une personne adhérente de l'association participant ponctuellement aux actions et programmes de l’association.

Sur décision du Conseil d’Administration (CA), sont inscrits sur la liste des membres bienfaiteurs les personnes physiques ou morales ayant fait donation à l’association Meilleure Santé Pour Tous au Benin, de sommes ou de biens d’une valeur notable. Tout nouveau membre doit être agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres. Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées. Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion (qui sera bientôt disponible sur la page web). Pour être membre actif, associé ou honoraire de l’association MSPTB, le postulant devra adresser une demande d’adhésion au président de l’association, datée et signée. Il s’acquittera du montant de la cotisation annuelle fixée par le conseil d’administration ou lors de l’Assemblé Général. La cotisation annuelle est fixée à 12 € pour les adhérents résidants en France et de 655 FCFA (1 euros) pour les adhérents résidents au Bénin. Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, de radiation ou de décès d'un membre en cours d’année. Le non-respect de cette condition entraîne la perte de la qualité de membre. Les refus d’admission n’ont pas à être motivés.